Après l'annonce de la signature de l'Avenant 9 de la Caisse d'Assurance Maladie qui nous donne la possibilité de mettre en service des véhicule VSL adaptés aux transports de personnes à mobilités réduites avec leurs chaises, nous faisons une enquête parmi nos patients susceptibles d'utilisés ce service, l'avenir semble prometteur. En Aout 2020, l'avenant 9 est publié au journal officiel, donc applicable, Ambulance Service Nord Machet, investis pour l'achat d'un véhicule VSL TPMR, embauche un Auxiliaire Ambulancier, et le forme à la manipulation du véhicule et de ses équipements spéciaux. le 13 janvier 2021, toutes les pièces étant réunis nous modifions un de nos VSL classique en VSL TPMR, toutes les démarches sont faites. Les demandes afflues, nous facturons aux CPAM de notre secteur qui nous refuse tout simplement la prise en charge de la majoration prévus par l'avenant 9, et nous rejette toute notre facturation.
Apres quelques prises de contact avec les CPAM de notre secteur et notre fournisseur de progiciel, le soucis viendrais de la CNAM, nous faisons donc la balle de ping-pong entre les différents organismes, mais rien n'avance.
Dans se cas nous nous voyons obligé de suspendre temporairement le service de transport de personne à mobilité réduite en VSL adapté, dans l'attente d'un accord avec nos CPAM de Roubaix Tourcoing et Lille.